Tout savoir sur la subvention Prévention des risques ergonomiques
La subvention Prévention des risques ergonomiques
Lancée en mars 2024, cette aide vise à soutenir financièrement les entreprises du secteur privé et associatif pour prévenir au mieux le risque de troubles musculosquelettiques. Elle s’adresse aux entreprises dont les salariés sont exposés aux :
- manutentions manuelles de charges ;
- postures pénibles définies comme positions forcées ;
- vibrations mécaniques transmises aux mains, aux bras et à l’ensemble du corps.
La subvention Prévention des risques ergonomiques comporte plusieurs aides pour un accompagnement complet. Elle finance ainsi des formations, des équipements, des postes de travail aménagés, les frais de personnel dédiés à la prévention.
L'Assurance Maladie - Risques Professionnels vous donne rendez-vous le 30 avril 2025
Afin d'approfondir le sujet et disposer des clés de compréhension essentielles de ce dispositif, un webinaire est organisé mercredi 30 avril à 11 h.
A destination des médecins/infirmiers du travail, des IPRP, consultants, ergonomes indépendants ou tout autre acteur en service de prévention et de santé au travail, cette conférence en ligne sera dédiée à une présentation générale de cette subvention ainsi qu'un focus sur le volet aménagement de poste. Ce dernier vise à participer aux frais engagés pour les travaux d'aménagement proposés par le médecin du travail.